<We_can_help/>

What are you looking for?

<Good_things_happen/> Welcome to Conference
>Actualité >Appel à projets artistiques – Wallifornia MusicTech 2017

Appel à projets artistiques – Wallifornia MusicTech 2017

Dans le cadre du vaste programme Wallifornia MusicTech développé par Les Ardentes, Le Kikk Festival, Le projet Impact et l’ASBL Gotoro et dans le cadre de la 11ième édition du festival, nous mettons également en place une zone 100 % créative : Le Wallifornia Park.

Encensé par les festivaliers et la presse en 2016, le Wallifornia Park s’agrandit et s’enrichit de nouveaux partenariats artistiques : le collectif Design with Genius (Liège) mais aussi les Gantois de Ghost, le collectif Berlinois Urban Spree et toujours Spray Can Arts, la Superette, la Cabane etc.

Situé à l’intersection entre les deux scènes principales, il prendra cette année une place centrale, incontournable dans le festival. Outre sa propre scène dotée d’une programmation alternative, le Wallifornia Park proposera aux festivaliers des expériences variées et inédites : mini-karaoké, tatouages éphémères initiation au break dance et au graff, etc.

L’espace dédié à cette zone doublera pour cette édition 2017, les expériences n’en seront que plus nombreuses et plus excitantes.

Notre souhait est aussi de répondre à une attente formulée depuis longtemps par nos festivaliers d’avoir une zone où passer du temps relax entre les concerts, un espace chill décoré et animé par un tandem inédit.

WALLIFORNIA PARK – APPEL A PROJETS

Dans le cadre du Wallifornia Park, Spray Can Arts et Les Ardentes lancent un appel à projets :

1 • ESPACE MULTIDISCIPLINAIRE

Cet appel à projets concerne la création et l’aménagement d’un espace sur le Wallifornia Park. L’objectif est d’y développer une animation participative dans une discipline artistique au choix, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de vidéo, de cinéma, de design, d’architecture etc.

CONDITIONS DE CET APPEL :

  • Cet appel à projet est ouvert à tous les collectifs belges toutes disciplines confondues (théâtre, danse, vidéo, cinéma, design, architecture…)
  • Un emplacement de 3 X 3 m sera mis à la disposition du collectif. La conception et la construction de la structure fera partie intégrante du projet remis par le collectif
  • Les gagnants devront être disponibles à partir du 28 juin pour aménager l’emplacement ainsi que durant tout le festival
  • Joindre un CV des membres du collectif
  • Joindre des exemples de réalisations similaires
  • Date limite pour la remise du projet : 28 mai à minuit
  • Les candidatures sont à envoyer à concours@lesardentes.be. Objet : Candidature MusicTech – Nom du collectif
  • Le gagnant verra sont projet développé et financé dans le cadre du festival.