ID Sprint

La première étape du programme Wallifornia MusicTech a été de rassembler des acteurs du secteur de la musique et de l’innovation pour qu’ils réfléchissent ensemble aux problématiques auxquelles ils sont confrontés tous les jours.

L’idsprint est un outil développé par ID Campus. Il s’agit de tester l’idée d’un nouveau produit/service/ fonctionnalité/design/UX rapidement et à moindre coût en créant des versions extrêmement simplifiées pour aider à valider les solutions envisagées tout en adoptant une démarche créative centrée sur les besoins des utilisateurs et clients.

L’idsprint c’est une approche originale et unique qui combine le meilleur des méthodes telles que le Design Thinking, le Creative Problem Solving, l’approche Lean start up et l’innovation par le modèle économique (Business Model Canvas).

LES OBJECTIFS :

  • Identifier des solutions nouvelles et innovantes qui répondent aux besoins et attentes de vos clients/ utilisateurs ;
  • Identifier les fonctionnalités coeurs et l’expérience coeur d’un potentiel nouveau produit/service ;
  • Stimuler la créativité de vos équipes et bénéficier de l’intelligence collective de l’équipe pour co-créer.


idcoachs

C'est grâce à ces coachs que cet idsprint a pu avoir lieu:

Experts de l'industrie musicale

Ces experts ont participé a cet idsprint afin de donner leur avis sur les problématiques du secteur.

Participants à l'idsprint

Voici quelques participants de l'idsprint

Visitez le site web ID Sprint

Vers le site web

ID Sprint

The first step of the Wallifornia MusicTech program will consist in gathering actors involved in music and innovation in order to brainstorm on issues they face in their daily work. Thanks to creative methods, they will detect potential solutions through the idsprint.

Idsprint is a tool developed by idcampus, consisting in trying out the idea of a new product/service/function/design/UX in a quick and low cost way, through the creation of extremely simplified versions that will help validating the considered solutions while adopting a creative approach focused on users and clients’ needs.

Idsprint is an original and unique approach combining the best methods, such as Design Thinking, Creative Problem Solving, Lean startup approach and innovation through the economic model (Business Model Canvas).

The objectives :

  • Identify new and innovative solutions addressing the needs and expectations of your users/clients ;
  • Identify the core functionalities and experience of a potential new product/service ;
  • Stimulate creativity within your teams and take advantage of their collective intelligence in order to co-create.


idcoachs

These awsome experts were happy to give some input concerning the identification of some of the muscial industry issues

Music Industry Experts

These awsome experts were happy to give some input concerning the identification of some of the muscial industry issues

idsprint participants

Here are some of the participants to the idsprint

Visit The ID Sprint Website

Visit website